Amboseli National Park
Là où le Kilimandjaro rencontre la faune africaine.
Située à 345 kilomètres nord de Nairobi, à 967 mètres d’altitude et couvrant une surface de 165 kilomètres carrés, la réserve naturelle de Samburu se trouve en zone écologique V classifiée en zone aride et semi-aride. Traversée d’une rivière, Samburu (et Buffalo Springs) dégage une ambiance toute particulière qui rend cette réserve aussi exceptionnelle qu’inoubliable.
La température varie entre 18° et 30° pour un taux d’humidité de 42 à 57. Les journées peuvent être très chaudes et les nuits particulièrement fraiches. Il fait généralement beau et chaud à Samburu où les pluies restent néanmoins possibles toute l’année. C’est durant les mois d’avril et novembre que l’on observe les plus fortes précipitations qui peuvent atteindre 354 mm. La clémente saison sèche débute fin mai, elle s’étend jusqu’en octobre.
La rivière Ewaso-Ngiro marque la frontière entre les réserves de Samburu et Buffalo Springs désormais réunies. C’est aux abords de son lit que se concentre l’essentiel de la faune qui profite ici d’une végétation généreuse et tendre offerte par cette seule source d’eau de la région.
Les deux parcs (Samburu et Buffalo Springs) bénéficient d’une richesse animalière exceptionnelle. Au côté des éléphants et autres girafes réticulées, Lors de votre safari vous trouverez quelques espèces rares telles que les élégants zèbres de Grevy, les distinguées autruches de Somalie, les gracieuses gèrènouks (ou Gazelles girafes), et les fiers oryx beïsa. Vous l’avez deviné, les prédateurs ne manquent pas. Les lions, léopards, guépards et autres hyènes rayées se partagent le territoire de chasse. Et, si vous êtes chanceux, vous croiserez peut-être quelques rares Lycaons.
A Samburu, vous serez hébergés au Samburu Game Lodge