Découvrir le Kenya
Safari GREVY ZEBRA
Découvrir les visites
8 jours (7 nuits) de safari au coeur de trois des plus emblématiques réserves du Kenya. Lors de ce voyage, vous observerez un large éventail de mammifères, antilopes et prédateurs et aussi de nombreux oiseaux de toutes tailles.
2 jours à Samburu, 2 jours à Nakuru, 3 jours à Mara
Le programme
Samburu
ituée à 345 kilomètres nord de Nairobi, à 967 mètres d’altitude et couvrant une surface de 165 kilomètres carrés, la réserve naturelle de Samburu se trouve en zone écologique V classifiée en zone aride et semi-aride. Traversée d’une rivière, Samburu (et Buffalo Springs) dégage une ambiance toute particulière qui rend cette réserve aussi exceptionnelle qu’inoubliable.
La température varie entre 18° et 30° pour un taux d’humidité de 42 à 57. Les journées peuvent être très chaudes et les nuits particulièrement fraiches. Il fait généralement beau et chaud à Samburu où les pluies restent néanmoins possibles toute l’année. C’est durant les mois d’avril et novembre que l’on observe les plus fortes précipitations qui peuvent atteindre 354 mm. La clémente saison sèche débute fin mai, elle s’étend jusqu’en octobre.
La rivière Ewaso-Ngiro marque la frontière entre les réserves de Samburu et Buffalo Springs désormais réunies. C’est aux abords de son lit que se concentre l’essentiel de la faune qui profite ici d’une végétation généreuse et tendre offerte par cette seule source d’eau de la région.
Les deux parcs (Samburu et Buffalo Springs) bénéficient d’une richesse animalière exceptionnelle. Au côté des éléphants et autres girafes réticulées, Lors de votre safari vous trouverez quelques espèces rares telles que les élégants zèbres de Grevy, les distinguées autruches de Somalie, les gracieuses gèrènouks (ou Gazelles girafes), et les fiers oryx beïsa. Vous l’avez deviné, les prédateurs ne manquent pas. Les lions, léopards, guépards et autres hyènes rayées se partagent le territoire de chasse. Et, si vous êtes chanceux, vous croiserez peut-être quelques rares Lycaons.
A Samburu, vous serez hébergés au Samburu Game Lodge
Nakuru
Ce serait une erreur de négliger la réserve de Nakuru au seul prétexte qu’il se situe tout près de cette grande ville kenyane. Ce parc national héberge quelques espèces qui valent le détour sans oublier que le lac qui apporte une ambiance très particulière.
Vous trouverez à Nakuru une faune variée avec en particulier de nombreux oiseaux et des espèces rares de mammifères. Aux périodes propices, la concentration de flamants peut y être si dense que les bordures du lac se colorent d’un rose intense sur des centaines de mètres. De nombreuses autres espèces fréquentent les berges et les forêts bordant le plan d’eau à l’exemple des pélicans blancs et roses. Ces espaces boisés constituent aussi le refuge de plusieurs variétés de martin-pécheurs, d’aigles pêcheurs, d’aigles huppés et autres buses augures. Les rares girafes de Rothschild partagent l’espace avec des zèbres, buffles et impalas qui nourrissent les lions, léopards et hyènes sous le regard indifférent des rhinocéros blancs et noirs.
A Nakurui, vous serez hébergés au Sopa Lodge Nakuru
Mara
Qui n’a pas rêvé de Mara qui reste sans aucun doute la plus célèbre des réserves du Kenya et peut-être même de l’Afrique tout entière. Située entre 1200 et 1600 mètres d’altitude, elle couvre un territoire de 1500 km² où elle héberge une densité et une variété animalière exceptionnelle.
De nombreuses antilopes et autres phacochères vivent à demeure dans la réserve. Ils apportent ainsi, en toutes saisons, aux multiples prédateurs installés leur ration régulière assurant aussi aux touristes, photographes ou observateurs, un spectacle permanent à Mara où seule la saison des pluies peut faire reculer le voyageur. Toutefois, le plus impressionnant qu’offre Mara reste incontestablement la migration des gnous. Par troupeau de plusieurs milliers, ils traversent la rivière qu’ils franchissent au péril de leur vie. Entrainés par le groupe, dans un capharnaüm de beuglements et d’éclaboussures, certains s’élancent dangereusement du haut des berges pendant que d’autres nagent à portée des mâchoires de monstrueux crocodiles patiemment installés, attendant leur l’heure. Un spectacle aussi grandiose que cruel
A Mara, vous serez hébergés au Zebra boutique Camp Mara
Votre planning de séjour
Arrivée à l’aéroport de Nairobi
Nos prestations commencent à votre prise en charge à de votre sortie de l’aéroport.
Si vous arrivez en soirée notre équipe vous conduit à votre hôtel à Nairobi pour passer la nuit avec départ le lendemain à la première heure.
Included/Exclude
Plan de Voyage
Le matin, transport avec votre guide vers la réserve de Samburu.
L'après midi, game drive dans la réserve
Le matin, game drive dans la réserve
L'après midi, game drive dans la réserve
Le matin, transfert vers Nakuru
L'après midi, game drive dans la réserve
Le matin, game drive dans la réserve
L'après midi, game drive dans la réserve
Le matin, transport avec votre guide vers la réserve de Masaï Mara.
L'après midi, game drive dans la réserve
Le matin, game drive dans la réserve
L'après midi, game drive dans la réserve
Le matin, game drive dans la réserve
L'après midi, game drive dans la réserve
Le matin, transport avec votre guide vers le lac Nakuru.
L'après midi, transfert vers l'aéroport de Nairobi (ou si vol le lendemain matin dépose à l'hôtel et reprise le lendemain pour transfert à l'aéroport)
Fin des prestations
Conseil : De préférence, à l'aller comme au retour, prenez un vol de nuit qui vous évite une nuitée en hôtel à Nairobi ce qui grève le prix de votre séjour.